Avviso per i nuovi utenti

Per essere ammessi in questo forum è obbligatorio  
compilare il modulo di presentazione.

Cliccare qui

ATTENZIONE:
il forum è stato messo in modalità di sola lettura.
Le discussioni proseguono nel nuovo forum:
Nuovo Forum
Per partecipare alle discussioni nel nuovo forum bisogna iscriversi:
Cliccare qui
Come valeva per questo forum, anche nel nuovo forum non sono ammessi utenti anonimi, per cui i nuovi iscritti dovranno inviare la loro presentazione se vorranno partecipare.
Il forum si trova su una piattaforma indipendente da FFZ per cui anche chi è già iscritto a questo forum dovrà fare una nuova registrazione per poter scrivere nel nuovo forum.
Per registrarsi nel nuovo forum clicccare qui

Nuova Discussione
Rispondi
 
Vota | Stampa | Notifica email    
Autore

Il punto di vista del CD sull'università...

Ultimo Aggiornamento: 28/06/2009 21:38
23/08/2007 17:42
 
Email
 
Scheda Utente
 
Modifica
 
Cancella
 
Quota
Post: 43
Registrato il: 01/11/2004
Utente Junior
OFFLINE
Mi sono permesso di rivedere un pochino la traduzione del caro Polymetis. Se non combinate diversamente, eccola:


Discours prononcé en Italie près de Milan par Gerrit Lösch, membre du « Collège Central », pendant une Assemblée spéciale des Témoins de Jéhovah, le 22 mai 2005. Il exprime le point de vue officiel du Collège Central à propos de l’université.

Le discours :

Si vous fréquentez l’université o non, ça pourrait être un réfléchi de votre foi ou une manquance de votre foi et, indiquer, si vous avez vraiment conscience dans votre esprit de la proximité de la grande tribulation. Un fait reste indiscuté: le temps qui reste est réduit, comment dit Paul en 1Cor 7,29
Si actuellement vous êtes en train de fréquenter l’université, pourquoi ne réfléchissez-vous pas en prière de cesser cette activité pour faire quelque chose de mieux ? Mais pour nous qu’on est éveillés à la signification des événements mondiaux, à la lumière de la prophétie biblique, il y a des raisons bien plus valides pour ne pas mettre à la première place dans la vie une carrière mondaine.
Nous pourrions nous comparer à une personne qui voit un édifice avec un panneau: « La maison ferme pour cessation d’activité ». Iriez-vous chercher travail là? Non naturellement! E si on travaillait pour cette maison, nous chercherions, sagement, un travail ailleurs. Eh bien, sur toutes les institutions de ce monde le panneau suivant est évident: « Imminente cessation des activités. La fin est proche ». Oui, le monde passe, nous assure la Bible, voilà pourquoi, sagement, nous n’adopterons pas comme models de comportement les personnages qui ne font partie intégrante. Maintenant vous avez écouté le conseil. Qu’est ce que vous allez faire maintenant ? Vous le refuserez ou non?
Certains justifient de fréquenter l’université en citant l’exemple des fils des anciens qui sont en train ou ont déjà fréquenté l’université. Nous ne pouvons et ne voulons pas vous dire quoi faire. Vous devez prendre la décision avec vos parents. Nous ne sommes pas les seigneurs de votre foi.

De toute façon l’ «Esclave fidèle et discret » est responsable de mettre en garde contre les dangers spirituels et d’encourager à mettre les intérêts du royaume à la première place. Donc l’Esclave décourage de fréquenter l’université pour une longue période de temps.
Plusieurs fois j’ai écouté des expériences de individus qui étaient en train de compléter les études chez une université mais ensuite, quand ils ont appris la vérité, ils ont cessé leurs études. Des autres personnes baptisées ont refusé des bourses d'études. Et vous qu’est ce que vous allez faire? Quelle décision allez vous prendre? Allez-vous poursuivre la formation universitaire ou non? Vous devrez répondre de ça à Jéhovah. Nous voulons louer tous ceux qui, parmi l’auditoire, ont cessé de fréquenter l’université quand sont entrés dans la vérité et tous ceux qui, après avoir écouté ce discours, feront la même chose. C’est possibile que vous vouliez encore justifier la décision d’aller à l’université ? Si par hasard vous dites : « Tu vois, le frère Untel a fréquenté l’université et maintenant il sert dans la congrégation et il est aussi pionnier ». C’est vrai, peut-être qui il ait survécu à l’université… on peut dire ça.
Mais, ce qui suit, c’est la vraie expérience d’un jeune qui avait un trouble nerveux compulsif, qui lui faisait laver les mains continuellement, même 100 fois par jour. Ce trouble le découragea tellement que, un jour, il décida de se tuer. Il acheta un fusil, braqua l’arme dans sa bouche, et… appuya sur la détente. La boule, toutefois, ne le tua pas mais, au contraire, perça la partie du cerveau qui était responsable de son comportement compulsif. Il survécut, et enfin, après quelque temps, il réussit à vivre une vie normale. Oui, c’est vrai, il survécut, mais vous recommanderiez d’imiter ce que fit ce jeune ?
De la même façon, certains, ont survécu à l’université, mais, est-ce que vous la recommanderiez à autrui ? Au lieu de poursuivre la formation supérieure, il serait bien grandir dans la connaissance de Jéhovah. Pour commencer à connaître mieux la Bible, nous sommes obliges de lire la Bible chaque jour… chaque jour, est-ce qu’on le fait ?


Un saluto a tutti gli iscritti
[Modificato da Polymetis 23/08/2007 22:14]
Vota:
Amministra Discussione: | Chiudi | Sposta | Cancella | Modifica | Notifica email Pagina precedente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Pagina successiva
Nuova Discussione
Rispondi
Cerca nel forum

Feed | Forum | Album | Utenti | Cerca | Login | Registrati | Amministra
Crea forum gratis, gestisci la tua comunità! Iscriviti a FreeForumZone
FreeForumZone [v.6.1] - Leggendo la pagina si accettano regolamento e privacy
Tutti gli orari sono GMT+01:00. Adesso sono le 12:07. Versione: Stampabile | Mobile
Copyright © 2000-2024 FFZ srl - www.freeforumzone.com